Les élections 2018 par commune :
 

Gouvy. Les captages communaux sont à sec

Gouvy. Les captages communaux sont à sec
 Publié le jeudi 08 novembre 2018 à 15:45 - Mis à jour le jeudi 08 novembre 2018 à 15:56    Gouvy

 La commune de Gouvy frôle actuellement la panne sèche : le réseau de distribution communal ne suit plus depuis hier minuit privant certains villages ou quartiers d'eau potable.

Cela fait plusieurs semaines que la commune fonctionne en flux tendu. Depuis le 14 octobre un transporteur d'eau passe d'un réservoir à un autre pour alimenter l'ensemble du réseau. Seulement voilà, la sécheresse persiste et les nappes sont de plus en plus basses.

De l'eau de la commune voisine

Ses captages ne suffisant plus, la commune a conclu un accord de fourniture d’eau potable avec la commune de Trois-Ponts et la SWDE. Mais les transports d'eau risquent encore de provoquer des perturbation sur le réseau.

D'après l'échevin Armand Bock tout est mis en oeuvre pour remédier à cette situation mais seule une longue période de précipitations pourra ramener le réseau à son état de fonctionnement normal.

Actuellement la commune n'envisage pas de distribuer des berlingots d'eau car, selon l'échevin, le problème sera résolu ce jeudi soir.

Pour autant, les habitants sont invités à continuer à utiliser l'eau avec parcimonie comme cela leur a été demandé :

http://www.gouvy.be/actualites/eau-de-distribution-merci-de-respecter-les-consignes-suivantes

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte