Faits Divers

Arsenal d'armes découvert à Nassogne: un homme arrêté

Arsenal d'armes découvert à Nassogne: un homme arrêté
Photo d'illustration - Belga image
 Publié le jeudi 15 juin 2023 à 14:00 - Mis à jour le jeudi 15 juin 2023 à 14:14    Nassogne

Durant la nuit, la police Famenne-Ardenne a arrêté un homme en possession de nombreuses armes à Nassogne. Des carabines, grenades, pistolets, lance-roquette ont été trouvés à son domicile.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La police a été appelée durant la nuit par un homme qui affirmait avoir été tabassé chez lui. A l’arrivée des policiers, l’individu était retranché dans son domicile. Les policiers ont alors entendu deux détonations. L’homme est ensuite sorti de chez lui en dégoupillant une grenade qui était heureusement démilitarisée et qui ne pouvait donc pas exploser.

Un arsenal découvert à son domicile

En rentrant dans le domicile, la police a découvert un véritable arsenal d’armes avec des carabines à air comprimé, des grenades, des pistolets d’alarme, un lance-roquettes, etc.

Les armes ont été saisies et le prévenu privé de liberté. L'homme sera auditionné et vu par un médecin car il avait déjà été mis en observation, il y a quelques mois pour d’autres faits. Le Parquet a demandé à la police Famenne-Ardenne de procéder à une perquisition minutieuse de la maison afin de s’assurer que toutes les armes ont été saisies.