Faits Divers

Affaire Dominique Meyer : Yves Chevalier s'est donné la mort

Affaire Dominique Meyer : Yves Chevalier s'est donné la mort
Photo FB
 Publié le mercredi 23 août 2023 à 18:00 - Mis à jour le mercredi 23 août 2023 à 18:17    Virton

Dramatique rebondissement dans l'affaire du meurtre de Dominique Meyer. L'un des deux suspects présumés s'est donné la mort ce mardi. Son avocate précise qu'il ne faut pas y voir un aveu de culpabilité.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'information a été révélée par Sudinfo ce mercredi : Yves Chevalier s'est donné la mort ce mardi. Il avait été inculpé de meurtre pour faciliter le vol suite à la découverte du corps de Dominique Meyer, retrouvé mort dans un incendie le 11 décembre 2022.

Rapidement, le frère de Yves, Steve Chevalier, avait été placé sous mandat d’arrêt pour assassinat et incendie d’un immeuble. Yves Chevalier sera par la suite suspecté également d'avoir participé aux faits et placé sous bracelet électronique. Son décès a aujourd'hui pour conséquence d'éteindre les poursuites dont il faisait l'objet.

Contacté par nos confrères, son avocate, Anne-Catherine Mignon a déclaré que son geste n'était en rien un aveu de culpabilité. Selon l'avocate, depuis sa remise en liberté sous conditions, ce père de famille avait "toujours respecté les conditions imposées, même s’il contestait fermement le fait d’avoir su pourquoi son frère se rendait le soir des faits chez Dominique Meyer." Présumé innocent, Steve Chevalier sera désormais seul pour s'expliquer devant la justice.


Frédéric Feller