Economie

Le Delhaize de Marche-en-Famenne repris par le directeur

Le Delhaize de Marche-en-Famenne repris par le directeur
 Publié le lundi 04 septembre 2023 à 14:02 - Mis à jour le lundi 04 septembre 2023 à 17:05    Marche-en-Famenne

Ce lundi, toujours dans le cadre de son plan de franchise, la direction de Delhaize a de nouveau sorti une liste de 17 magasins qui seront prochainement repris par des indépendants. Parmi ceux-ci, celui de Marche-en-Famenne. La reprise, pour cette deuxième série, sera effective dans le courant des mois de novembre et décembre voire janvier.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Près d'un mois après avoir annoncé que 15 magasins allaient passer sous franchise, dont celui de Recogne (Libramont) le 20 octobre par la société Martelange.lu, le groupe Delhaize prévoit entre autres la reprise de celui de Marche-en-Famenne. Il sera géré par le directeur actuel et son épouse, Nicolas Bergé et Nathalie Stichelbaut. "Le premier objectif de l'entrepreneur que je suis est surtout de développer le magasin", nous a confié le directeur. "Je suis déjà le store manager, j'ai un ancrage local ici et je connais le personnel. J'ai été interpellé par rapport aux conditions de travail, mais je garantis leur maintien".

Le Delhaize de Marche-en-Famenne emploie actuellement une quarantaine de travailleurs. Suite à cette annonce, quel est le ressenti du personnel ? "Beaucoup sont rassurés du fait que le repreneur nous est familier", explique Mélissa Legrand, déléguée syndicale SETCa. "On avait eu vent d'autres noms et ça ne nous rassurait pasMaintenant, quand on nous dit que rien ne va changer, on sait pertinemment que ce ne sera pas le cas. Pourra-t-on par exemple garder les primes de chef de rayon par exemple ? Est-ce qu'on va garder les chèques-repas ? On verra sur la durée".


Nicolas Lefèvre