Economie

Idélux cherche hôtelier "galaxique"

Idélux cherche hôtelier "galaxique"
 Publié le mercredi 08 mars 2017 à 17:42 - Mis à jour le mercredi 08 mars 2017 à 17:48    Libin


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le gouvernement wallon approuvera ce jeudi le plan communal d’aménagement (PCA) de la commune de Libin qui comprend l’extension du parc Galaxia de Transinne orienté vers l’astronautique, les sciences, les techniques de l’espace et les hautes technologies.

Le site accueillera bientôt le Galileo Integrated Logistic Support Center, un des centres de contrôle du futur GPS européen. En plus de l’Eurospace Center et du centre d’entreprises déjà existants, ce seront 17 ha supplémentaires dédiés aux entreprises liées à l’espace et l’intercommunale luxembourgeoise table sur 4 à 500 nouveaux emplois, dont la plupart, hautement qualifiés, dans les prochaines décennies.

Idélux est aussi à la recherche d’un hôtelier pour le site où plusieurs entreprises seront appelées à envoyer des collaborateurs et où des synergies seront également possibles avec l’Euro Space Center qui organise de nombreux stages.

Face au parc d’activités Galaxia, le zoning du Cerisier sera lui-aussi agrandi. En tout, ce seront près de 40 ha dédiés aux entreprises en bordure immédiate de l’autoroute E-411.