Info

Des agriculteurs organisent un barrage au rond-point de Recogne

Des agriculteurs organisent un barrage au rond-point de Recogne
Photo : Jean-Marc Delrez
 Publié le samedi 27 janvier 2024 à 13:09 - Mis à jour le dimanche 28 janvier 2024 à 14:43    Libramont

Plusieurs actions d'agriculteurs en colère sont en cours en Wallonie. À Libramont, depuis ce matin, c'est le rond-point de Recogne (Libramont) qui est ciblé.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Une quinzaine de tracteurs et de remorques bloquent une parie du rond-point de Recogne, qui fait la jonction entre la N40 et la N89, déviant notamment la circulation en provenance de Neufchâteau vers le centre de Libramont, ce qui provoque quelques ralentissements. Des équipes de la zone de police Centre Ardenne sont sur place. Cette action a commencé à 10h00 et devrait durer jusqu'à 15h00 au moins.

Les agriculteurs wallons ont rejoint un mouvement de grogne initié par leurs homologues français. Selon la Fédération Wallonne de l'Agriculture, "La colère qui sort maintenant est l’accumulation de ces années de revendications non écoutées". Et il est nécessaire de "remettre les réalités agricoles et agronomiques au centre des décisions européennes".

Les manifestation vont se poursuivre tout ce dimanche et lundi en province de Luxembourg. Le programme des actions a été annoncé sur les réseaux sociaux par la FJA.


David Pierson