Vivalia. Moins de patients hospitalisés en soins intensifs

Vivalia. Moins de patients hospitalisés en soins intensifs
 Publié le mercredi 16 décembre 2020 à 18:07    Province

Si les craintes d'une troisième vague sont vives pour les autorités qui pointent une stagnation des chiffres de la pandémie de Covid-19, l'intercommunale Vivalia annonce, ce mercredi, que les hôpitaux repassent en phase 1B.

Concrètement, cela signifie qu'il y aura moins de lits réservés pour les patients atteints du coronavirus. Le 2 décembre, 68 personnes étaient hospitalisées dans les unités covid. Elles sont 65 aujourd'hui. Une baisse significative est observée en soins intensifs où 20 lits étaient occupés début du mois. 9 le sont actuellement.

"La baisse du nombre de patients Covid est donc manifeste mais les chiffres montrent que la prudence doit continuer de s’imposer car la diminution n’est plus aussi forte qu’espéré" insiste Vivalia.

L'activité opératoire non-urgente (qui n'utilise pas les soins intensifs) et les hospitalisations classiques et de jour ont, quant à elles, pu reprendre.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris