Arlon : 4 décès Covid au home de la Knippchen

Arlon : 4 décès Covid au home de la Knippchen
 Publié le lundi 09 novembre 2020 à 15:09 - Mis à jour le lundi 09 novembre 2020 à 16:05    Arlon

Quatre résidents du home de la Knippchen à Arlon sont décédés au cours de ces dernières heures des suites du coronavirus. Parmi ces quatre victimes, l'une d'entre elle avait été hospitalisée à l'hôpital d'Arlon. Elle s'y est éteinte ce lundi matin. Les trois autres personnes sont, elles, décédées dans l'aile Covid de la maison de repos ce week-end. 

Depuis plusieurs jours, la résidence de la Knippchen est en proie à une sérieuse évolution des cas Covid dans son établissement. Un pôle spécial avait d'ailleurs été aménagé pour y soigner les patients positifs. 29 résidents s'y trouvent actuellement. 

"Cela épouse les tendances que l'on voit à la télé : les courbes de décès sont décallées par rapport aux courbes d'hospitalisations" précise Alain Deworme, président du CPAS d'Arlon. "Nous subissons ce phénomène vu qu'une partie de la maison de repos est contaminée. Au vu du nombre croissant de cas positifs, nous avons élargi notre aile Covid, ouverte il y a deux semaines avec l'aide de la protection civile.

Au niveau du personnel, la situation est sous contrôle vu que les personnes infectées ont pu être remplacées. "Un testing général de nos travailleurs et de nos résidents sera réalisé jeudi" ajoute Alain Deworme. "Nous sommes sous monitoring permanent afin de prendre au plus vite les mesures adéquates."

Soulignons également que deux résidents sont toujours hospitalisés à Arlon. "Elles se trouvent dans un état stable selon les médecins" conlut M. Deworme.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris