Info

Complexes sportifs : 4,2 millions pour Marche-en-Famenne et La Roche-en-Ardenne

Complexes sportifs : 4,2 millions pour Marche-en-Famenne et La Roche-en-Ardenne
 Publié le jeudi 07 juillet 2022 à 14:31 - Mis à jour le jeudi 07 juillet 2022 à 14:53    La Roche-en-Ardenne - Marche-en-Famenne

Le gouvernement wallon subsidiera deux projets d’amélioration d’infrastructures sportives en Luxembourg. Marche-en-Famenne est soutenue à hauteur de 2,2 millions pour un nouveau complexe sportif. La Roche-en-Ardenne recevra 2 millions pour l’extension du complexe de l’Athénée et pour des terrains de padel


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les deux dossiers ont été retenus parmi 12 dossiers wallons, dans le cadre d’un appel à projets lancé à l’automne par le ministre Adrien Dolimont, ouvert aux infrastructures partagées.

Marche-en-Famenne : un nouveau complexe RESCAM - ELMA 

A Marche-en-Famenne, le futur complexe trouvera place sur le terrain de football situé à l’arrière de l’école Saint-Roch. D’un montant total de 6,2 millions d’euros, il sera subsidié à hauteur de 2,2 millions d’euros par la Wallonie.Le bâtiment comprendra un grand hall (44mx32m), orienté sports ballon, permettant les entraînements, mais aussi les compétitions avec accueil du public. Ainsi que six vestiaires collectifs et trois vestiaires arbitres.

La demande avait été introduite par la Régie Sportive Communale Autonome Marchoise en association avec l’ELMA, l’Enseignement Libre Marchois. Trois clubs ont montré leur intérêt : les clubs de basket, de badminton et volley. En journée, le complexe sera réservé aux activités sportives des  huit établissements scolaires gérés par l’ELMA. 

La Roche-en-Ardenne : rénovation du complexe de l’AR et terrains de padel

À La Roche-en-Ardenne on accueille évidemment la promesse de subsides de 2 millions d’euros avec satisfaction. “Pour la petite histoire quand cet appel à projet est tombé, nous avions proposé notre expertise en termes d’infrastructures partagées puisqu’on les partage depuis toujours avec l’Athénée Royal” nous explique l’échevin Charles Racot. Le projet prévoit la rénovation et extension du hall sportif de l’Athénée Royal de La Roche, avec de nouveaux terrains de padel et aire multisport et une clôture de la piscine existante. De quoi faire de cet endroit un véritable pôle sportif pour la commune. “C’est un très beau projet mais compliqué à mettre en oeuvre" reconnaît enfin l’échevin des travaux et des sports.