Communales 2018

Wellin. Anne Bughin ne sera pas candidate bourgmestre

Wellin. Anne Bughin ne sera pas candidate bourgmestre
 Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 14:39    Wellin


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


A Wellin, la bourgmestre actuelle Anne Bughin ne sera pas candidate à sa succession pour les prochaines élections communales. 

 « Je ne reprendrai pas pour les prochaines élections », nous révèle Anne Bughin. « J’ai décidé d’arrêter la politique. J’aurai 63 ans et demi au moment des élections, ce qui ferait 70 ans à la fin du mandat ! », nous explique la bourgmestre de Wellin.

Même si elle trouve la fonction de bourgmestre passionnante, elle est aussi très prenante. « A mon âge, j’aspire à un peu plus de sérénité. J’aimerais également me consacrer davantage à ma famille et à des projets personnels.» Dans un an, elle bouclera donc sa seconde législature. Elle était entrée comme échevine en 2006. 

Anne Bughin terminera son mandat et passera le témoin, nous précise-t-elle, à l’actuelle députée provinciale Thérèse Mahy.

Contactée par nos soins, Thérèse Mahy avoue conserver, même s’il est ténu, un espoir de retour sur cette décision et ajoute : « Si Anne s’en va, je ne pourrai pas ne pas m’engager au niveau communal. Même si je suis moi aussi dans la réflexion… »