Validation des résultats à Neufchâteau : le Gouverneur reporte sa décision

Validation des résultats à Neufchâteau : le Gouverneur reporte sa décision
 Publié le mercredi 14 novembre 2018 à 17:53    Neufchâteau

Ce vendredi, le gouverneur du Luxembourg Olivier Schmitz, dévoilera s'il juge valide ou non les résultats des élections communales à Houffalize, Tintigny et Aubange ;  trois des quatre communes où des réclamations ont été introduites par des candidats...

En revanche, on a appris que le Gouverneur postpose ses conclusions concernant Neufchâteau.

Il nous revient qu'Olivier Schmit estime ne pas avoir suffisamment de pièces en sa possession que pour prendre une décision objective. En effet, toute une série de documents officiels, comme les listes des électeurs, les procurations, les signatures des registres ont fait l'objet d'une saisie par la police judiciaire sur ordre du parquet.

Il lui faut donc attendre la restitution de ces documents et l'accès aux dossiers avant de valider ou non les résultats...

Ce délais supplémentaire reporte de quelques jours à plusieurs semaines la mise en place du nouveau conseil et du nouveau collège à Neufchâteau. A moins que il ne décide de faire revoter purement et simplement les citoyens chestrolais. 

Vers un report de la prestation de serment ?

En attendant, sans décision du gouverneur pour le 1er décembre, la prestation de serment ne pourra avoir lieu.

Le conseil actuel restera en place et le collège continuera à gérer les affaires courantes.

Christophe Thiry




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte