Hotton. Chaplier et Dewez scellent l'accord de majorité

Hotton. Chaplier et Dewez scellent l'accord de majorité
 Publié le mardi 16 octobre 2018 à 21:46 - Mis à jour le mercredi 17 octobre 2018 à 17:13    Hotton

C'était dans l'air ! Les listes Entente Communale et Union Communale repartent ensemble pour six ans. L'accord de majorité vient d'être signé à l'issue d'une réunion.

Pour Jacques Chaplier, qui conserve son poste de bourgmestre, "Ce retour aux affaires est un soulagement, mais nous sommes toujours sur le coup de la déception. Nous allons tout de même devoir débriefer et accepter la perte de trois sièges".

Du côté de Jean-François Dewez, futur premier échevin et chef de file de l'Union Communale qui a remporté quatre sièges, deux de plus qu'en 2012, cette coalition apporte les garanties nécessaires : trois membres de son groupe au sein du collège. Ce que Philippe Courard, rejeté dans l'opposition, avait refusé à l'issue du scrutin. "Le retour de Simon Habran et l'arrivée de Laura Debatty en tant qu'échevins permettront des échanges plus équilibrés pour mieux faire passer nos idées".

Cette alliance scellée, la majorité sortante est donc reconduite. Les élus auront fort à faire face à la liste d'opposition H12.O de Philippe Courard qui comptabilise à elle seule 46% des voix.

 

Nicolas Lefèvre

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte