Habay. Daniel Schutz candidat Défi en 2018

Habay. Daniel Schutz candidat Défi en 2018
 Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 00:40 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2017 à 13:55    Habay

Le conseiller communal et ancien échevin habaysien (de 2006 à 2012) Daniel Schutz se présentera sous les couleurs de Défi en 2018. L'annonce sera officialisée lundi matin à Marbehan en présence d'Olivier Maingain.

Interrogé sur notre antenne dans l'Invité de la Rédaction, le président provincial de Défi Jonathan Martin laissait entendre que des élus luxembourgeois s’apprêtaient à rallier le parti amarante. Daniel Schutz sera le premier.

Parallèlement aux communales où il formera une liste d'ouverture, soutenue par Défi, Daniel Schutz se présentera aux provinciales et sera tête de liste Défi pour le canton de Virton.

"C'est le résultat d'un long cheminement. Les premiers contacts avec Jonathan Martin remontent à deux ans", nous confie l'élu habaysien. "Siéger comme candidat indépendant est une force, mais on manque d'appui et il est parfois difficile de fonctionner en dehors de tout parti. Aujourd'hui je peux le dire, j'ai été séduit par ce mouvement au travers duquel je sens une éthique et une correction que j'apprécie."

Aujourd'hui sous les couleurs de Défi, Daniel Schutz a toujours tenu à son indépendance, au point de ne pas se sentir à l'aise ni aux côtés du PSC lors de ses premiers pas en politique fin des années 90, ni chez Ecolo où il a milité un temps, avant de conduire une liste "Rassemblement R" lors des régionales de 2014. Aujourd'hui élu non-apparenté, se sentira-t-il plus à l'aise chez Défi ?  "Je les ai prévenus : rejoindre Défi ne m'empêchera pas de conserver mon esprit critique."




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook