Néophyte en politique, Jacques Guisset avait failli remporter le mayorat de Wellin il y a un peu plus d'un an. Ancien médecin et chef de file de l'opposition dans la cité de Wandalino, il annonce sa démission, pour raisons personnelles, qui sera à l'ordre du jour du conseil communal du 22 janvier.
Wellin fut le théâtre d'une course serrée lors des élections communales d'octobre 2024 de laquelle Benoît Closson a émergé d'une courte tête, sa liste obtenant 50, 56 % des voix et l'opposition, emmenée par Jacques Guisset, 49,44%. Au niveau des voix de préférence, le bourgmestre sortant totalisait 663 suffrage et son challenger 630. Aujourd'hui âgé de 68 ans, Jacques Guisset annonce démissionner, pour raisons personnelles. Une démission que doit acter le prochain conseil communal prévu le 22 janvier.
De sa courte expérience en politique, l'intéressé se dit surpris par la lenteur de la vie politique "où pour faire ceci, on doit attendre ça". Il constate aussi que depuis l'opposition, les rôles ne permettent pas de faire évoluer les choses, "c'est 7 vs 6 et ça reste 7 vs 6".
Jean-Marc Simon, actuel conseiller CPAS, siègera dans les futurs conseils communaux sur les bancs de l'opposition. Stéphanie Grégoire deviendra conseillère CPAS. Bruno Meunier, qui reprend le leadership de l'opposition, dit comprendre et respecter cette décision même s'il la regrette.