La police met en garde les habitants des quartiers résidentiels. Cette nuit, la rue du Tareau à Habay-la-Vieille a été la cible de malfaiteurs qui ont emporté principalement de l'argent liquide et des bijoux.
Effraction à la chignole
"Les voleurs se sont introduits par une fenêtre à l’aide d’une chignole. C’est une technique de vol qui consiste à forer un petit trou dans un châssis (en général en bois) à l’aide d’une perceuse manuelle ou électrique portable (plus silencieuse). Les voleurs introduisent alors une tige métallique qui leur permet d’actionner la poignée et d’ouvrir une fenêtre ou une porte", précise le communiqué de la zone de police d'Arlon-Attert-Habay-Martelange.
Appel à la prudence
La police rappelle les conseils de prudence en cas de départ en vacances :
"N'ouvrez en oscillo-battant, que les fenêtres difficiles d'accès, cachez votre portefeuille à un endroit sûr ainsi que vos bijoux et objets de valeurs. Si vous partez pour quelques jours, prévenez vos voisins et demandez que l'on relève votre courrier, que l'on ouvre et ferme vos volets… Il existe également des minuteries qui permettent d'éclairer votre habitation pendant quelques heures pour faire croire qu'elle est occupée".
Si vous avez été victime de vols, veuillez contacter le bureau de police le plus proche. Vous pouvez également signaler tout agissement suspect au 101.
Service de surveillance gratuit
La zone de police d'Arlon rappelle qu'elle peut également surveiller votre habitation durant les vacances, il s'agit d'un service gratuit.
Renseignements sur www.police-arlon.be