Un nouvel accident de la route est survenu ce samedi entre Tellin à Wavreille, heureusement cette fois, sans trop de gravité. Mais jusqu’à quand ? Voici un an, les bourgmestres des deux communes ont interpellé le SPW. Le courrier est resté sans réponse.
“Le SPW attend encore des morts avant d' agir?.... Encore et toujours des accidents dans cette zone et pas la moindre réaction. Malgré des courriers, interventions politiques, plusieurs communications avec la presse, ...Que faut-il faire de plus? (...)” La réaction partagée ce samedi sur les réseaux sociaux est signée Yves Degeye.
L’ancien bourgmestre de Tellin apparaît pour le moins agacé, c’est peu de l’écrire, après qu’un nouvel accident s'est produit quelques instants plus tôt sur la route entre Wavreille et Tellin. Une sortie de route d’un automobiliste, cette fois-ci sans trop de gravité.
“Oui, j’ai réagi à chaud. Peut-être un peu durement, je l’admets”, nous explique ce lundi l’ancien élu. “Mais c’est un axe hyper dangereux. Durant mon mandat, j’ai plusieurs fois été appelé pour des accidents à cet endroit, dont certains malheureusement étaient dramatiques. Or, j’ai vraiment le sentiment que rien ne bouge”.
Le sentiment est partagé par les deux bourgmestres actuels, à Tellin, Frédéric Clarinval, et à Rochefort, Julien Defaux : “Et ce n’est pas faute d’avoir prévenu”, réagissent l’un et l’autre. “Nos deux communes, Tellin et Rochefort, ont adressé un même courrier au SPW Direction de la sécurité routière pour réclamer l’installation d’un radar tronçon sur cette RN899”. Le courrier en question dont nous avons eu connaissance remonte à la mi-juillet 2024, tout juste un mois après un double accident mortel ayant impliqué deux motocyclistes.Un an plus tard, ni l’une, ni l’autre n’ont à ce jour reçu de réponse. “Pas même un accusé de réception”, s’offusque Julien Defaux.
Les deux élus ne comptent pas en rester là : “nous allons continuer à insister. Je vais d’ailleurs remettre le point à l’ordre du jour du prochain collège de police”, assure Frédéric Clarinval.
.