Une société spécialisée dans les jeux intérieurs s'implante actuellement à Libramont. Bowling, laser game, mini-golf, jeux d'arcades... l'offre devrait combler les amateurs de ce genre de divertissement.

Voilà qui devrait ravir les nostalgiques de l'ancien bowling de Libramont. Une version 2.0 s'installe actuellement dans le bâtiment occupé précédemment par Gamma dans le parc commercial de l'Aliénau. Et ce n'est pas tout puisque le promoteur y proposera également un laser game, un mini-golf, des jeux d'arcades, une plaine de jeux intérieure... le tout dans un esprit résolument moderne. 

"On propose des versions interactives pour le jeu de fléchettes, le golf ou même le bowling. On est sur des basiques mais réinventés pour correspondre aux années 2020" nous explique le promoteur, Sébastien Mignon. Originaire de Huy, l'entrepreneur est un concepteur de jeux intérieurs et exploite déjà un Fun Galaxy à Gembloux ( voir le reportage de nos confrères de Canal Zoom ). Un lieu de divertissement qui sert également de show room à sa clientèle. "Par exemple, le mini golf se joue avec un bracelet RFID et le jeu compte les points pour vous. Le but est d'aller le plus rapidement, et jusqu’au dernier trou, on ne sait pas qui a gagné".

"À Gembloux, on occupe 2400 m2, à Libramont ce sera 2700 m2 avec les six mêmes activités plus deux-trois autres en plus. Les travaux sont en cours et on devrait ouvrir au 15 décembre"
Sébastien Mignon, développeur de jeux et promoteur

Libramont, un endroit stratégique

Sébastien Mignon connaît bien la région, il a de la famille du côté de Tellin. Il ne nous dévoilera pas son business plan, mais semble sûr de son coup. "Il n'y a pas d'offre similaire à 50km à la ronde. Il y a du potentiel, avec les habitants, les étudiants, mais aussi les touristes". 

Les travaux sont en cours pour investir la cellule commerciale de l'Aléniau. Une demande d 'occupation qui fait l'objet d'un permis soumis à enquête publique entre le 13 et le 27 octobre. Du côté de la commune, on accueille la venue de ce centre de loisirs avec enthousiasme.

"C'est une super bonne nouvelle. Cela fait des années qu'on attend une offre comme celle-là, en plus dans un bâtiment inoccupé. C'est bien pour les jeunes mais aussi le tourisme, ça manquait d'une proposition de détente en intérieur" commente la bourgmestre, Laurence Crucifix.   

En plus de l'offre de jeux, un espace horeca sera également proposé aux clients. On notera enfin, deux activités plutôt insolites : le lancer de hache et le duckpin (variante du bowling). De quoi attirer les curieux dès le lancement de ce "Libramont Fun Galaxy". 

L'ouverture est programmée pour le 15 décembre. D'ici la fin du mois d'octobre une dizaine d'offres d'emplois sera diffusée à destination d'étudiants.