Qu'elle soit plate ou pétillante, l'eau du Val d'Aisne est à nouveau mise en bouteille près de Fisenne, dans la commune d'Erezée. La gamme "Lovie" a été présentée samedi à l'occasion d'une journée portes ouvertes de la société Produval-Distrival. 

La société Produval-Distrival remise à flot. Le propriétaire luxembourgeois, décédé il y a un an, a remis l'outil en marche avec l'appui d'un expert comptable et de trois nouveaux administrateurs. La tâche était ardue puisque le bâtiment demandait une rénovation complète suite aux inondations de 2021. Aujourd'hui, le résultat est là : l'eau du val d'Aisne peut de nouveau être consommée.

"Aujourd'hui, on produit des cubis de 5L, de l'eau plate dans les formats 50cl et 1L et de l'eau pétillante format 50cl", détaille Jean-Louis Sales, administrateur.

Une capacité de production de 1000 bouteilles par jour

La gamme "Lovie" évoluera bientôt avec des bouteilles d'eau pétillante d'un litre et ce, dans quelques semaines. Trois personnes travaillent ici et la capacité de production s'élève à 1000 bouteilles par jour. L'eau est destinée à une clientèle mixte.

"On a une clientèle de particuliers, mais aussi de petites magasins, de gîtes et halls sportifs", explique Romain Thilmany. 

Vers la production de limonades

À moyen ou plus long terme, la société compte renouer avec son histoire. De nouveaux investissements seront réalisés pour diversifier la production.

"Le nom auparavant, c'était une limonaderie", poursuit Jean-Louis Sales. "Les limonades, c'est une tradition ici. Vu que la demande dans la région est là, on va en refaire".

En attendant, la société doit encore amortir ses investissements précédents. Elle se donne d'ailleurs trois ans pour présenter un bilan comptable positif. Ce genre de journée portes ouvertes est donc essentielle pour faire connaître sa production.