Une nouvelle sculpture d'un artiste luxembourgeois agrémente le rond-point Galaxia à Libin. "L'aire spatiale/L'ère spatiale" est l’œuvre du sculpteur Jean-Paul Deller de Pin (Chiny) et fait partie des sculptures co-financées par la province de Luxembourg. David Pierson et Julien Strépenne

C'est suite à un concours  organisé par la commune de Libin, que l’œuvre du sculpteur gaumais Jean-Paul Deller prend vie ce mardi matin sur le rond-point du parc Galaxia où se situe l'Eurospace Center. Baptisée "L'aire spatiale" cette sculpture en acier corten et inox poli pèse environ une tonne et demi. Dans ce concours, obligation était faite aux artistes d'utiliser deux petites antennes déclassées par L'ESA installée à Redu.

L'oeuvre a été réalisée et montée dans les ateliers d'Arcalu à Bastogne qui en a aussi assuré le montage avec Arden Manutention. L'ensemble, aménagements compris a coûté un bon 60.000 euros et a été financé par la commune, la province, la Sofico, Idélux et l'ESA.

Cet œuvre identifie encore un peu le développement spatial en province de Luxembourg et plus spécifiquement à Libin, un développement déjà matérialisé par le zoning Galaxia et la présence toute proche de l'Agence Spatiale Européenne.