Ce lundi 22 septembre, la future halle de Bertogne a été présentée. Elle devrait s'ouvrir au printemps sur la place du commerce. Un investissement de 630.000 euros qui va permettre d'abriter les marchés de la localité et accueillir également d'autres événements.
Le projet avait été initié en 2018 à Bertogne et se poursuit désormais dans le Grand Bastogne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la météo venteuse de ce lundi prouvait l'utilité d'une structure couverte pour accueillir le marché local ou d'autres manifestations. Sur la place du commerce, les travaux ont déjà débuté et on espère une concrétisation de cette halle pour le printemps 2026.
"Le bâtiment, qui se déploiera sur 600 mètres carrés, se distinguera par son architecture moderne et esthétique. Une structure en bois ajouré, un éclairage naturel renforcé, des matériaux favorisant la ventilation et la durabilité ainsi que des filets brise-vent garantiront le confort des occupants et permettront une grande polyvalence d'usage. Enfin, deux grandes portes coulissantes sécuriseront les lieux en dehors des heures d’utilisation".
La construction représente un investissement de 630.000 euros, elle a pour vocation d'accueillir les activités existantes mais également "encourager le dynamisme rural, soutenir les initiatives locales et valoriser le cadre de vie dans chaque village de l’entité" écrit la commune de Bastogne.
Le Bourgmestre, Benoît Lutgen, et Jean-Marc Franco, Échevin des Marchés, à l'initiative du projet, se réjouissent :
"Plus qu'un nouveau bâtiment, la halle polyvalente sera un espace de vie, de rencontre et de partage qui favorisera la création de lien social et renforcera encore la vitalité du beau village de Bertogne".