Coup dur pour les 102 résidents du home public arlonais qui ont été privés de chauffage et d'eau chaude pendant cinq jours. Finalement, la panne de la chaudière à gaz a été résolue ce jeudi.

L'information a été révélée ce mercredi par nos confrères de l'Avenir, la résidence pour personnes âgées la Knippchen a été privée de chauffage entre le 31 décembre et le 5 janvier. Le CPAS d'Arlon, dont dépend le home, avait mis en place des solutions provisoires avec des chauffages d'appoint, mais ce jeudi les résidents (et le personnel) commençaient à trouver le temps long.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le CPAS a expliqué l'origine de la panne  "du système de détection gaz alimentant les installations de chauffage/eau chaude et d’une partie du système de cuisson des cuisines de la Résidence (...) La pièce défectueuse a été identifiée et une nouvelle nous sera livrée ce jeudi 5 janvier et installée le jour même, dans la foulée nous espérons rétablir l’ensemble du système".

Finalement, après l'intervention d'une société de chauffage locale mais également des services d'Ores, la panne a été résolue ce jeudi en soirée. Les résidents ont donc retrouvé leurs services et confort habituels.

Dans l'intervalle, les repas avaient été préparés dans les cuisines de l'école communale qui jouxte la résidence. Le CPAS tient d'ailleurs à remercier "le personnel pour leur dévouement et les différents services de la Ville d’Arlon et la Maison de la Culture qui se sont mobilisés pour nous fournir une aide matérielle".