La zone de police Famenne-Ardenne a récemment mené des contrôles à Vielsalm, Manhay, Gouvy et Marche-en-Famenne pour "lutter contre les comportements dangereux et, spécifiquement, la conduite sous l’influence d’alcool et de stupéfiants", informe-t-elle.

Dans ce cadre, en collaboration avec ses collègues de la zone de police Centre-Ardenne, de la police fédérale et de ses partenaires du SPF Finances, des douanes et accises et du SPW Taxes, 766 conducteurs ont été soumis aux tests de dépistage d'alcool et de stupéfiants. 

Il en résulte 8 retraits immédiats du permis de conduire pour une durée de 15 jours et 11 interdictions de conduire durant plusieurs heures (3 ou 6 heures) pour conduite sous influence. 20 autres PV ont été établis pour d’autres infractions de roulage, tandis que 7 conducteurs se sont vu signifier des avertissements avec obligation de remise en ordre à brève échéance.

Outre ces résultats, de telles actions permettent également de rechercher d’autres infractions, fait savoir la zone de police.

"Ainsi, nous avons pu constater 2 transports/ports illégaux d’armes (1 taser et 1 couteau), 1 fait de détention de stupéfiants et 1 fait de vente de stupéfiants menant à des perquisitions et à l’interpellation de deux suspects, 1 séjour illégal et 1 outrage. Nous avons par ailleurs pu interpeller une personne qui était recherchée par nos services".