Beaucoup de Bastognards se sont déguisés ce week-end gras en rue ou dans les commerces. Dimanche, les piches-cacayes ont taquiné le public en présence aussi d'autres groupes carnavalesques. 

Pas de cortège au programme cette année mais une promenade dans le centre-ville. Plus de 80 piches-cacayes s'étaient rassemblés pour leur plus grand bonheur et celui du public.

"On a demandé l'autorisation à la commune et on l'a eue donc on le fait! Le Piche-cacaye, c'est un sale gosse, sale gamin. C'est un vrai mot de Bastogne! Moi, je me suis fait traitée mille fois de piche-cacaye quand j'étais gamin!" assure l'un des despotes du groupe.

Derrière leur masque, les piches-cacayes sont anonymes et peuvent taquiner à tout va. Ils offrent aussi des patates au lard et servent du péket.

Et il n'y avait pas que les piches-cacayes dans les rues ce dimanche à Bastogne, d'autres groupes carnavalesques ont animé la ville. Avec ce soleil, il fallait en profiter. D'autant que même le carnaval de Martelange prévu à Rombach la semaine prochaine est annulé.