Un important contrôle routier a eu lieu ce mardi après-midi sur l'E25 à hauteur de l'aire des Nutons près d'Houffalize. Il s'agit également d'une vaste opération de formation à destination d'une vingtaine d'agents de sécurisation.
Une importante opération de contrôle routier s'est tenue durant toute l'après-midi de ce mardi à hauteur de l'aire des Nutons entre Vielsalm et Houffalize. Tous les conducteurs ont été déviés vers le parking où les attendaient une quinzaine de policiers de l'unité de circulation, secondés par une vingtaine d'aspirants agents de sécurisation, ces policiers chargés entre autres de surveiller les lieux sensibles et du transporter les détenus.
"L'objectif est de leur montrer les contrôles sur le terrain, de les familiariser avec les démarches et de les confronter avec les réactions des citoyens, qui varient évidement d'une personne à l'autre, mais qui peuvent aussi parfois très bien commencer et tout d'un coup monter en flèche. Ce sont des situations qui sont travaillées à l'école de police, mais rien de tel que de le vivre au contact direct"
Commissaire Hugo Josten, responsable de la police de la route sur la province de Luxembourg