À Ortho, dans la commune de La Roche, la société Soroge a récemment inauguré de nouveaux bâtiments qui offrent plus d'espace pour cette entreprise familiale spécialisée dans la vente et la réparation de machines agricoles.

Bien connue dans le nord de la province, la société Soroge a récemment connu une sacrée cure de jouvence. Exit les anciens bâtiments, occupés depuis 1972, place à de nouveaux espaces s'étalant sur 2 000 mètres carrés.

"Au départ, nous devions n'y faire que l'atelier et garder le magasin dans l'ancien bâtiment, explique Marie-Claire Leemans, administratrice chez Soroge. Mais cela demandait plus de personnel et, pour des raisons pratiques, nous avons décidé de tout déménager."

Répondre à une demande

Plus de confort et une offre étoffée dans le magasin qui propose outillage et matériel. Et dans l'atelier, des conditions de travail qui permettent de répondre à la demande des clients.

"Cette demande concerne du matériel de plus en plus gros, remarque Gauthier Soroge, administrateur de la société. Dans l'ancien garage, une moissonneuse ne pouvait pas rentrer. Il fallait donc faire un choix pour avancer et se moderniser. C'est un plus pour nos clients mais également pour notre personnel."

Depuis sa création en 1967 dans le village voisin d'Herlinval, la société Soroge s'est développée dans la vente et la réparation de ce type de machines. Prochainement, l'un des fils de la famille proposera également la vente de quads agricoles.

Présents à la foire de Libramont depuis 30 ans

Chaque été depuis plus de 30 ans, l'entreprise familiale de 9 personnes propose un stand à la foire de Libramont. Où se sont surtout des jouets qui sont exposés.

"On a un chapiteau de 120 mètres carrés pour exposer nos jouets et les vendre, reprend Marie-Claire Leemans. Mon fils Gauthier et mon mari Marc, eux, sont surtout présents sur le stand de la marque Claas, dont nous sommes représentants. Pour nos clients, c'est important d'être présents sur la foire."

"Le but est de montrer notre présence, poursuit Gauthier. Nous n'y faisons pas du commerce mais cela nous permet de rencontrer nos clients. On ne saurait pas ne pas participer à la foire."

Une façon d'entretenir le lien avec sa clientèle donc. La société Soroge accueille dans ses locaux d'Ortho des agriculteurs venant de toute la province, et même d'ailleurs.