Les Aralunaires viennent de dévoiler les premiers noms pour l'édition 2016 qui se tiendra à Arlon du 27 avril au 1er mai.
Parmi les plus connus du grand public on retrouve Bertrand Cantat (Noir Désir, Détroit) avec son projet Condor Live  : un spectacle autour du dernier roman de Caryl Férey, « Condor ».
 
Cette huitième édition débutera avec l’enfant du pays : Sharko.
 
La grande révélation de cette année, c’est la londonienne d’origine caribéenne Ala.ni , choriste de Mary J Blige et Blur, protégée de Damon Albarn.
 
Les Aralunaires, c’est aussi une kyrielle de découvertes, citons en vrac Stuff , Mansfield.Tya et Andre Bratten , à écouter dans les lieux insolites qu'investit chaque année le Festival.
 
Les amateurs de gros sons rock ne sont pas oubliés avec Girls Names , Bob Log III ou encore La Jungle.
 
Du jazz aussi avec David Linx et Diederik Wissels
 
Les enfants, eux, pourront découvrir le spectacle Adeline Plume et son Orchestre , nouvelle création d’Yves Barbieux (Les Déménageurs).
 
Enfin, cette année, la soirée de clôture se fera dans un lieu utilisé pour la première fois durant les Aralunaires : l’ancien café du Nord, en plein centre du chef-lieu, avec le collectif Bruxellois et complètement décalé Fortune.
Réservations

Les pass 5 jours sont désormais disponibles au prix de 60 euros au Park Music (Arlon) ainsi que sur  www.aralunaires.be Les tickets individuels seront mis en vente à partir de ce vendredi.