Dès aujourd'hui, la ville de Bastogne s'apprête à vibrer durant quatre jours de musique. Le Bastogne Music Marathon, nouveau festival, se tiendra jusqu'à dimanche avec une affiche éclectique. Nous avons assisté à une partie du montage.
La place McAuliffe, centre névralgique du Bastogne Music Marathon. La scène est installée, il reste quelques réglages avant le lancement des festivités.
"Les préventes ont vraiment bien fonctionné", se félicite Jean Steffens, coordinateur général du festival. "C'est par centaines qu'on a vendu le pass 4 jours. On démarre évidemment un peu plus faible le jeudi parce que c'est un jour de semaine, mais je crois aussi que c'est un public plus jeune qui va venir".
Le festival débutera ce jeudi avec un registre plutôt électro. Daddy K, The Magician et Pops se succéderont sur scène, avant de laisser la place à d'autres styles.
"Vendredi, ça va être la folie des années 80 avec la reformation de Gold. Samedi, journée un peu plus rock avec le régional de l'étape, Sharko et puis, dimanche : Benni, Suarez et Pale Grey".
La place McAuliffe n'est néanmoins pas le seul endroit où l'on pourra entendre de la musique. D'autres artistes se produiront un peu partout en ville.