Loan Van der Veken alias LVDV participe à l'émission "Playground" sur la RTBF Tipik. Cette émission est un peu le "The Voice" pour le rap. Le jeune de 24 ans savoure cette opportunité.
La RTBF a lancé une nouvelle émission sur Tipik ce lundi à 20h. Playground vise à dénicher le nouveau visage du rap belge. Parmi les 15 candidats, Loan Van der Vecken alias LVDV. Originaire de Melreux (Hotton), LVDV habite depuis deux ans Bruxelles mais le jeune de 24 ans est fier de représenter la Famenne.
Playground, c'est un parcours en 4 épisodes de 26 minutes surAuvio et sur Tipik en télé. La première émission consiste en un entretien, la seconde présentera une démo, la troisième sera consacrée à la promo et pour la dernière, place à un véritable show.
"C'est une compétition de rap dans le même genre que "La Nouvelle Ecole" en France. C'est une émission télévisée avec des étapes et des épreuves où on nous demande de par exemple produire un morceau sur une journée" explique LVDV
Le gagnant bénéficiera d'un énorme coup de pouce: une tournée des festivals, la production d'un projet et un suivi professionnel.
LVDV s'est déjà fait remarquer en gagnant le prix du meilleur clip 2025 de la Sabam pour "Paradis" produit par Nebula Film. "Ce sont des potes. On est parti à quatre en escapade à la montagne. C'était une chouette expérience parce que je n'avais pas l'impression de faire une clip, c'était cool!"
Suivez le parcours de LVDV, le lundi sur Tipik et à tout moment sur Auvio!