À Savy, près de Bastogne, deux frères ont transformé la ferme familiale en un lieu unique : le Festival Terre Native. Entre concerts, convivialité et engagement éco-responsable, l’événement attire chaque année davantage de curieux.

Nés dans une famille d’agriculteurs, William et Jérôme auraient dû reprendre l’exploitation familiale. Mais au lieu de rester dans les sillons, ils ont choisi de semer… de la culture. Au milieu des champs, dans une vieille grange rénovée, est née la salle Terre Native, un espace dédié aux événements festifs. De là est sorti un projet un peu fou : un festival qui, depuis neuf éditions, met en avant aussi bien des artistes régionaux que des valeurs comme l’éco-responsabilité et l’économie sociale.

Cette année, les deux frères ont voulu innover. En plus des concerts sous la grange, une scène extérieure a vu le jour, avec une programmation pensée pour séduire un public familial. Et le pari semble réussi : habitués et nouveaux venus se sont retrouvés autour d’un même fil conducteur, l’amour de la musique.