Le samedi 20 septembre, le Crock'n roll festival a pris ses quartiers dans le parc du château du Faing à Jamoigne. Une affiche résolument rock et une "crock attitude" qui se veut tournée vers les groupes locaux.
Un paon pour emblème, de la musique rock et une ambiance décontractée, pour sa première édition, le Crock'n roll avait posé sa scène devant le château du Faing à Jamoigne (Chiny). De la musique mais aussi des artistes comme le graffeur de Ho mon mur! Le tout répondait à une ambition : mettre en avant des groupes locaux et pourquoi pas lancer une dynamique plus large, comme l'explique l'organisateur.
"Le but ce serait, à long terme, d'aider des groupes locaux. Pourquoi pas, à avoir accès à un local de musique, les aider à faire un enregistrement, acheter et prêter des instruments... et à côté j'adore le côté artistique, j'aimerais organiser des cafés-concert... et l'objectif final serait d'organiser en 2030 un festival sur la ligne entre la Gaume et l'Ardenne et faire deux scènes, des produits locaux des deux côtés, et faire une fake-battle... Et que tout le monde se rejoigne autour de la musique! "
Christophe Joie, organisateur du Crock'n roll festival