Enfant, il s'imaginait DJ. Aujourd'hui le rêve de Théo Pijpops s' est concrétisé. Le messancéen est de plus en plus sollicité en Belgique et même en France. Le jeune-homme a même été approché par l'entreprise l'Oréal pour qui il vient de réaliser un projet musical   

Une évolution fugurante

On l'avait rencontré en 2022. DJ Pops s'adonnait alors à sa passion dans le garage familial. Aujourd'hui, Théo a 16 ans et se produit de plus en plus sur scène. Il commence même à se faire un nom hors de nos frontières. Chez nous, on l'a vu un peu partout cet été, comme au Bastogne Music Marathon. Bref, depuis 3 ans, tout s'est enchaîné rapidement.    

" Cela a été très vite, depuis 3 ans. J'ai rapidement pu mixer dans d'autres scènes dont le Baudet'stival à Bertrix, le Summer Lake à Neufchâteau et d' autres événements dans la région. J'ai pu mixer à la Rockhal et également pu aller à Paris cette année. C'est vraiment une belle aventure", explique DJ Pops.    

Une création pour L'Oréal

Cette année a été particulièrement productive pour le messencéen. Le jeune-homme a entre autres réalisé un projet musical pour les 50 ans de l'Oréal. Cette création, sur laquelle il a travaillé avec le producteur Brice Plainchamp, est née d' une rencontre en 2024.  

"J'ai été nominé à la cérémonie des Godefroid. C'est là que j'ai rencontré des gens de chez l'Oréal. Ils m'ont alors proposé de participer à un projet pour eux et de créer un son spécialement pour leur 50 ans. J'étais libre mais avec quelques règles à respecter comme prendre le son des vraies machines de l'entreprise pour avoir un son personnalisé. Moi j'ai fait toute la partie artistique et Brice a fait la partie plus technique comme le mastering", poursuit DJ pops.

La collaboration entre ces 2 passionnés de musique a été un vrai succès. Le bellifontain ne tarit en tous cas pas d'éloges en parlant du DJ.

" Il évolue super bien. Au-delà d'être sur scène avec un mix dynamique et de savoir aller chercher les gens, il sait aussi produire. Cela c'est très important aujourd'hui car on ne peut plus se contenter de passer des disques, il faut aussi faire ses propres créations. Et Théo, il a un potentiel assez dingue à ce niveau là", confie Brice Plainchamp.     

Finalement, en 2025, Théo Pijpops nourrit les mêmes rêves qu'à 13 ans : continuer à mixer le plus longtemps possible et vibrer avec un public qui l' apprécie.   

A retrouver sur   djpops.officiel