Le village de Rossignol, dans la commune de Tintigny, a vibré au son du jazz tout ce week-end, pour les 40 ans du Gaume Jazz Festival. Un festival qui cette année avait un caractère international, tout en n'oubliant pas de mettre en avant les jeunes talents de la région.
Si en 40 ans d'existence le Gaume Jazz Festival est passé par toutes les météos, c'est bien le soleil et la chaleur les invités de ce 40ème anniversaire. Un temps estival qui permet au spectateurs de flâner entre les différents univers et les concerts, comme celui de de l'américaine China Moses et sa voix envoutante.
Cette année, le Gaume Jazz Festival transporte les spectateurs à travers les 5 continents, avec des artistes de 12 nationalités différentes, aux sonorités internationales. A l'image de Naïssam Jalal, flutiste, chanteuse et compositrice française d'origine Syrienne.
Au Gaume Jazz, les artistes confirmés côtoient les jeunes prodiges du jazz, comme des musiciens qui ont passé la semaine en résidence musicale à Rossignol. Ils présentent durant le festival le résultat de leur travail.
Le but du Gaume Jazz Festival est toujours le même depuis sa création en 1985 : Rendre le jazz accessible à tous, un pari plus que réussi aujourd'hui. Dans le public, toutes les générations sont là, que ce soit pour voir un artiste en particulier, ou simplement faire des découvertes au fil du week-end.
Une 41ème édition du Gaume Jazz Festival qui a une nouvelle fois tenue toutes ces promesses, dans une ambiance estivale bucolique.