Politique

Voeux à Arlon : le MR défend son bilan au gouvernement

video loading
loading video
 Publié le samedi 21 janvier 2017 à 14:46 - Mis à jour le samedi 21 janvier 2017 à 15:54    Arlon - Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Vendredi soir, c'était la traditionnelle soirée des voeux pour le MR Luxembourg. Charles Michel, Olivier Chastel et François Bellot ont rejoint les élus et militants luxembourgeois à Arlon.

Benoît Piedboeuf dénonce "le bashing du politique"

Le Président du MR Luxembourg, Benoît Piedboeuf en a profité pour saluer le travail des mandataires alors que le scandale Publifin secoue toute la classe politique : "quand on voit le bashing du politique c'est dommage car il y a des gens qui valent vraiment la peine sur le terrain".

Les libéraux ont défendu leur bilan au sein du gouvernement fédéral, notamment par la voix du Ministre Willy Borsus mettant en évidence "près de 1000 créations d'activités ou d'entreprises en l'espace d'un an en Luxembourg (...) Il se passe actuellement quelque chose d'important pour l'emploi".

Willy Borsus attaque la politique régionale

Accrochés lors des voeux du PS, le MR n'a pas manqué de décocher l'une ou l'autre flèche en direction du Gouvernement wallon : "je n'aime pas du tout cette mesure qui oblige les communes à atteindre un certain niveau de fiscalité communale pour pouvoir bénéficier du fonds des communes de la Région wallonne. Quel est le sens à encourager les communes à prélever de l'impôt sur le dos des gens ?" a ainsi déclaré Willy Borsus.