Politique

Tellin. L'ancien bourgmestre Guy Jeanjot est décédé

Tellin. L'ancien bourgmestre Guy Jeanjot est décédé
 Publié le jeudi 23 juin 2016 à 09:31 - Mis à jour le jeudi 23 juin 2016 à 09:44    Tellin


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


« Un homme dévoué, disponible, qui pratiquait la politique locale dans le seul intérêt du citoyen. Jamais pour lui-même ! Guy Jeanjot doit servir d'exemple pour beaucoup d'élus. » C'est en ces termes empreints de sincérité que l'actuel bourgmestre Jean-Pierre Magnette nous décrit Guy Jeanjot, bourgmestre de Tellin de 1995 à 2010, et avec qui il était en coalition au collège pendant sept ans.

Guy Jeanjot est décédé ce mercredi 22 juin, au terme d'une longue maladie, qui l'avait contraint à passer le témoin à la tête de la commune en décembre 2010 (vidéo).

De son mandat, les Tellinois pourront retenir la rénovation de la traversée de village de Grupont, la station d'épuration de Resteigne et la distribution d'eau à Tellin. Il s'était battu avec force pour tenter d'obtenir une demi-bretelle autoroutière vers Luxembourg, et cela restera une de ses plus grandes déceptions.

Ancien officier de gendarmerie, Guy Jeanjot a présidé pendant neuf ans le collège et conseil de police de la zone Semois et Lesse.

Guy Jeanjot allait fêter ses 77 ans.