Publié le vendredi 22 mars 2024 à 07:30 Hotton
La Compagnie en Pluch' remontę sur scène en avril avec la pièce "Le diable au cor" de Christian Rossignol. Une comédie que les 8 comédiens joueront dans la salle l'Hampstelloise à Hampteau (Hotton) les 5, 6, 7, 19 et 20 avril prochain.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
La compagnie en Pluch répète en ce moment la pièce "Le diable au cor". Une comédie choisie de manière collégiale. "Chacun lit des pièces et puis on décide, c'est un choix commun. De toute façon, on choisit des comédies. On ne fera jamais de drame!" lance Jean-Luc Dothey, comédien et président de la troupe.
S'il veut épouser Claire, Damien doit sauver l'entreprise, voilà le pitch mais évidemment ça ne va pas se passer comme prévu. Pleine de rebondissements, cette pièce est truffée de gags et de situations cocasses.
" Il y a 8 personnages avec tous un rôle important. Y'a du visuel. On a travaillé sur le rythme de la pièce car c'est assez soutenu. C'est une très chouette pièce à mettre en scène!" témoigne Thierry Colard, le metteur en scène.
Son handicap l'a menée au théâtre
Il s'agit de la 10ème pièce de la compagnie en Pluch'. Anja Desmedt figure parmi les habités. Après avoir perdu de la mobilité, elle s'est tournée vers le théâtre. "Je faisais beaucoup de sport avant et j'ai commencé le théâtre pour retrouver de l'adrénaline. J'ai mordu tout de suite.
"Ca me permet de montrer que malgré mon handicap, on peut toujours faire des choses" confie Anja Desmedt, comédienne de la compagnie en Pluch'.
"Normalement, je marche avec des béquilles, mais on trouve toujours des solutions et ça rend aussi la pièce différente. Les autres sont obligés de rentrer dans la dynamique et c'est ça qui me plaît beaucoup" poursuit-elle.
2 nouveaux comédiens
Cette année, Philippe Simon et Serge De Reu, deux nouveaux comédiens font leur premiers pas sur scène. Un sacré défi qui s'avère plus difficile que prévu pour Serge. "J'avais peur pour la mémoire parce que ça faisait plus de 40 ans que je n'avais pas étudié mais c'est plutôt le positionnement sur scène, la façon de parler et de se déplacer qu'il faut travailler beaucoup car c'est très important."
Beaucoup de travail mais toujours dans la bonne humeur., c'est le leitmotiv de cette troupe amateur née en 2013 suite à l'atelier théâtre de la MCFA à Marche-en-Famenne.
La compagnie en Pluch' jouera 5 représentations les 5, 6,19 et 20 avril à 20h et le 7 avril à 15h à la salle rénovée de 'L'Hampstelloise", juste derrière l'église à Hampteau (Hotton).
Réservations: 0485/92 45 14 ou anja-desmedt@skynet.be