Tennis de table

Virton termine le premier tour de Super Division avec une victoire face à Hasselt

video loading
loading video
 Publié le lundi 04 décembre 2023 à 08:29 - Mis à jour le mardi 05 décembre 2023 à 10:28    Virton

Virton a battu Hasselt 5-1, et consolide sa place sur le podium de Super Division. Cette victoire marque la fin d'un très bon premier au cours duquel les Gaumais se sont inclinés une seule fois. Place maintenant à la trêve, le championnat reprendra mi-janvier.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le premier match à domicile de Diego Piguave (NDLR : il en avait déjà joué 2 en déplacement) commence mal. Devant ses supporters, l'Equatorien perd d'entrée les 2 premiers sets 7-11 et 10-12 contre un ancien virtonais, Segun Toriola. Piguave se reprend et sort quelques jolis coups. Ce qui lui permet d'égaliser à 2 sets partout. Il ne peut malheureusement rien faire dans le 5e set, qu'il perd logiquement 6-11. 

Leo Vekic, le numéro 2 Gaumais, met lui aussi un set avant de rentrer dans son match. Tim Janssens s'impose 10-12, mais subit ensuite les attaques du gaucher croate qui enchaîne les coups victorieux ;11-9, 11-8 et 11-4, il permet à son équipe d'égaliser. 

Massart fait coup double

Alessi Massart n'a par contre, aucun souci pour venir à bout de Fréderic Jooken en 3 sets, vite expédiés 11-9, 11-5 et 11-4. Il est en forme depuis plusieurs semaines et ça se voit. Le 4e match peut déjà permettre à Virton de prendre une belle option pour la gagne. Cette fois, Piguave va montrer qu'il n'est pas un faire-valoir. Après un beau duel, il permet à son club de mener 3-1.

Il ne manque plus qu'une victoire et tout le monde compte sur Alessi Massart pour cela. Cette rencontre face à Toriola est parfois exceptionnelle. Les deux joueurs sortent le grand jeu. Le jeune Massart finit par s'imposer à la belle face au vétéran. Virton bat Hasselt 4-1 (NDLR : Vekic remportera le dernier duel). Les Gaumais clôturent ainsi le 1er tour sur un bilan exceptionnel qui leur confère un podium bien mérité.


Laurent Trotta