Tennis de table

Les filles de Jamoigne B battent Jamoigne A et s'installent seules en tête de la D1

video loading
loading video
 Publié le dimanche 06 fevrier 2022 à 08:44 - Mis à jour le lundi 07 fevrier 2022 à 12:02    Chiny

Dans le match au sommet de la 15ème journée, Jamoigne B a fait fort en battant 6-4 l'équipe A, il est vrai privée de Romy Borbouse, la meilleure pongiste luxembourgeoise qui fait aussi partie du Top 5 belge. Jamoigne B s'isole en tête du classement avec 34 points. Jamoigne A en possède 32.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Quelle surprise ce samedi avec ce succès de Jamoigne B contre Jamoigne A. Privée de Romy Borbouse, la "A" perdait donc déjà 3 matches. Et Emeline Arnould apportait d'entrée un point supplémentaire en disposant d'Aurore Lamberty. Le double se chargeant ensuite d'apporter le point décisif. 6-4, un résultat qui permet à la "B" de prendre la tête du classement. 

"Au début de saison, l'objectif était de mettre une équipe dans le Top 2 pour pouvoir remonter en Superdivision. Jamoigne A a répondu présent, mais la "B" aussi. Elle est là, la surprise ! Personne ne s'y attendait. Elles ont fait un parcours étonnant et si les deux équipes doivent monter, ce serait la cerise sur le gâteau", explique Frédéric Arnould, le secrétaire. 

Le titre n'est pas encore acquis pour Jamoigne B qui devra encore affronter quelques rudes adversaires. Ce dont pourrait profiter Jamoigne A...

A l'heure actuelle, on voit quand même mal comment le titre pourrait échapper à Jamoigne. "A" ou "B", Meerdal semble loin pour inquiéter les Gaumaises. Les deux premiers classés montent en Superdivision. Et le 3ème pourrait fort bien monter également, car il se chuchote qu'un club de Superdivision pourrait jeter l'éponge l'an prochain, ce qui donnerait un montant supplémentaire. Bref, tout va bien à Jamoigne.


Laurent Trotta