Vivalia. Mobilisation et entraide générale contre le Covid

 Publié le vendredi 03 juillet 2020 à 15:01    Province

Les administrateurs de Vivalia ont tenu leur assemblée générale en mode Covid ce jeudi soir. A distance des administrateurs restés devant leurs écrans, médecins et directions ont fait le point sur les quatre derniers mois vécus au plus près de la pandémie et ont rendu hommage au personnel soignant qui dès le 06 mars a lutté sans compter, s'est mobilisé au sein des services, entraidé entre implantations, et collaboré  entre hôpitaux et maisons de repos... très loin des dissensions du quotidien.

Les directeurs général et aux affaires médicales ont salué les labos de Vivalia, premiers labos non universitaires à avoir été agréés pour les tests Covid. Au total, 23000 tests y ont été réalisés en des temps records, donnant un coup d’accélérateur à la prise en charge des patients.

Malgré la crise, le projet du nouveau  CHR à Houdemont a bien avancé. Spécialistes et architectes ont planché sur l’implantation des locaux, les flux de patients, les aménagements extérieurs… Avec l’intention de déposer d’ici début 2021 une demande de permis unique pour l’hôpital, l’échangeur et la station d’épuration. 

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris