Moteur

Motocross. La dernière manche du championnat AMPL s'est disputée dimanche

video loading
loading video
 Publié le lundi 11 octobre 2021 à 18:00    Province

Motocross. La dernière manche du championnat AMPL s’est jouée, dimanche, du côté du Dinant, sur un tout nouveau circuit. Près de 400 motards ont fait le déplacement. Dans les catégories reines, les verdicts étaient déjà tombés. Restaient les autres catégories.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est sur les hauteurs de Dinant, à Falmignoul, que se déroulait la huitième et dernière manche du championnat AMPL. Une saison malheureusement chamboulée par les conditions sanitaires, mais qui n'a pas manqué de réunir un bon lot de motards à chaque rassemblement.

Malheureusement, il n'y avait plus aucun suspens pour cette dernière manche. En MX1, la catégorie reine, Pako Destercq s'était adjugé les lauriers il y a déjà quelques semaines et n'a donc pas eu besoin de faire le déplacement jusque Dinant, lui qui s'entraine actuellement pour la Ronde des Sables. Et en MX2, c'est Benjamin Doneux qui s'est imposé après une belle saison.

Dans les divisions inférieures, certains titres n'étaient pas encore attribués, comme en juniors où Dimitri Lamotte a pris l'ascendant dans cette dernière manche. 

Et comme à son habitude, le championnat de la province du Luxembourg s'est exporté dans d'autres provinces, notamment celle de Namur, pour certaines courses. Et pour la première fois, il faisait escale à Falmignoul, où un tout nouveau terrain a été tracé pour l'occasion. 

En tout, ce sont près de 400 motards qui ont concouru sur cette dernière manche, et qui se donnent déjà rendez-vous en mars 2022 pour le début d'une nouvelle saison, on l'espère, moins chamboulée cette fois-ci. 





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus