Legend Boucles

Classic 65 & 50 : Bartholemy émerge d'un week-end fou, les Legenne intraitables

video loading
loading video
 Publié le lundi 05 fevrier 2024 à 15:45 - Mis à jour le mardi 06 fevrier 2024 à 09:24    Bastogne - Province

Des rebondissements à gogo et une victoire inattendue de Michael Bartholemy : C'est le résumé du week-end en Classic 65 des Legend Boucles de Bastogne 2024. En 50, le duo Legenne a été intraitable.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Incroyable dénouement en Classic 65. Après quatre spéciales forestières réussies lors de la deuxième journée de course, Claude Ninane se dirigeait vers la victoire. Mais pendant la dernière RT, le moteur de son Opel Kadett a explosé. La victoire est donc revenue à Michael Bartholemy, troisième après les dix premières classiques.

Premiers du classement général après la première journée de course, Stéphane et Nicolas Blaise ont éclaté un pneu lors de la RT12. Les Wibrinois ont donc dégringolé au tableau.

Julie Kenis termine 6e

Pierre Louys et Dominique Lejeune ont terminé deuxième du classement général avec leur MG.

Malgré l'abandon de Ninane, une Opel est bien montée sur le podium : l'Ascona d'Alain Lamberty et Frank Frankenberg.

Autre bonne surprise cette année, La 6e place de Julie Kenis. La fille de Guino termine 6e de cette édition 2024. La pilote était la seule femme de la catégorie.

Classic 50 : Père et fils Legenne déroulent

En Classic 50, Vincent et Benoit Legenne étaient en tête après la première journée de course. L'Opel Comodore a poursuivi sur sa lancée lors du deuxième jour et a réussi trois meilleurs temps sur cinq spéciales forestières.

Sixième l'année passée, le duo Jerome Ambrosini et Montgomery Abel a pris la médaille d'argent. Hors du top 10 dans les trois premières spéciales, leur Audio 80 GT a réussi deux scratchs et terminé huit fois sur le podium.

Le podium est complété par un nom bien connu du sport automobile : Jean et Bertrand Neuville sur Porsche 944.


Lucas Piron