Jogging/Marche

Avec 70 coureurs de plus qu'en 2022, la corrida de Léglise bat son record d'affluence

video loading
loading video
 Publié le lundi 23 octobre 2023 à 11:46 - Mis à jour le mardi 24 octobre 2023 à 18:05    Léglise

Du 20 octobre au 29 décembre, 10 manches sont programmées pour cette nouvelle édition du Challenge Décathlon. La première s'est déroulée à Léglise, et a commencé, comme toujours, par la traditionnelle course des enfants.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Place ensuite aux adultes et le 5Kms. Le parcours est loin d'être plat. Une succession de côtes et de descentes attendent nos coureurs. Il va falloir avoir de bonnes jambes. Ici, les favoris sont connus : Yohan Fortin, Cédric Léonard, Grégoire Poncelet ou encore Yannick Antoine, des gars qu'on devrait normalement retrouver sur les premières marches du podium. Après 16m et 27sec d'effort, Cédric Léonard devance Yohan Fortin de 7sec et Matheo Ladang de 19sec. Grégoire Poncelet termine à 27sec, les autres sont classés à plus d'une minute du vainqueur.

"Un départ très rapide, comme d'habitude ici à Léglise. Je sentais que j'étais en forme et j'ai voulu imposer le rythme. Mais Cédric n'était pas loin. Dans la dernière côte, j'ai coincé. Cédric a accéléré. Une victoire méritée, mais je suis content", dit le deuxième classé, Yohan Fortin

EVE DELMEE SANS CONCURRENCE 

Chez les dames, Eve Delmée remporte la course. La Bertrigeoise n'aura sans doute aucune rivale cette saison encore.

"C'était dur, il y a beaucoup de côtes. C'était physique, il fallait appuyer dans les montées. Finalement, ça a été ", dit-elle

Sur le 10Kms, on assiste au cavalier seul d'Antoine Waltzing. Le coureur du BATIFER devance de 55sec son dauphin, François Kutten, et de plus de 2m40 Thomas Stasser. Sur la même distance, en dames, Anne-Sophie Coenjaerts devance Stéphanie Schmitz et Nancy Repka.

Ce vendredi, 497 coureurs se sont inscrits sur les différentes distances. Soit 70 participants de plus, le record de l'an dernier est battu. Prochain RDV à Breuvanne, le 31 octobre.

Tous les résultats officiels en cliquant sur le lien.


Laurent Trotta