Jogging/Marche

800 partants aux Boucles Ardennaises, 18ème édition

video loading
loading video
 Publié le samedi 04 juin 2022 à 22:28 - Mis à jour le samedi 04 juin 2022 à 22:39    La Roche-en-Ardenne

Ce samedi, les Boucles Ardennaises ont attiré du monde. Avec environ 800 coureurs (nettement plus que l'an dernier), les organisateurs peuvent être satisfaits. La météo et la température proche des 20 degrés, le parcours valloné et les paysages sublimes, tout était parfait. Mais les coureurs ont quand même souffert...


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


A quelques minutes du départ des Boucles Ardennaises, on se rassure comme on peut.

"Comment on se prépare? On suit un plan d'entraînement. On est rigoureux. Mais dans les faits, cela se passe parfois autrement (rires)", explique cette fille qui participe au semi-marathon (21 Kms).

Une fois encore, 3 distances sont proposées aux coureurs : 10 - 21 ou 42 Kms à parcourir. Mais ici, pas de chrono officiel, chacun court à son rythme.

"La Roche-en-Ardenne, c'est un coin vert. Ca représente notre philosophie : faire du sport en pleine nature", explique Laurent Goffinet, l'organisateur. 

Au fil des Kms, les sourires du début ont fait place aux premières grimaces. Avec un parcours valloné et une température proche des 20 degrés atteint déjà en matinée, les coureurs commencent à avoir mal aux jambes. Ce week-end, la course des Boucles Ardennaises n'était pas le seul évènement sportif organisé dans la région. Il y avait la concurrence du championnat de Belgique et un Trail du côté d'Orval.

Les organisateurs sont quand même satisfaits. Cette 18ème édition a vu 800 participants prendre part à cette épreuve.


Laurent Trotta