Fun

Nouveau à Marche-en-Famenne : le Peace & Bloc, c'est "grimper" sans corde

video loading
loading video
 Publié le vendredi 15 avril 2022 à 23:38 - Mis à jour le samedi 16 avril 2022 à 09:48    Marche-en-Famenne

L'escalade en bloc, un concept original et unique qui vient de s'installer à Marche en Famenne. 600m2 de surface de grimpe, 125 blocs qui sont régulièrement modifiés pour varier les plaisirs, et 6 niveaux de difficultés en fonction des murs choisis.

 "Cette salle est destinée à tout le monde. On voulait partager notre projet, notre passion avec les habitants de la commune et alentours. Il y avait une place à prendre au niveau des autres salles. On n'a pas hésité. On a foncé!", explique Arnaud Hanuise l'un des gérants.

Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'escalade en bloc, c'est un bon complément à l'escalade normale. 

"La différence? On monte sans corde, on est totalement libre. Les murs ont une hauteur max de 5m. Les chutes sont amorties par les tapis", explique Arnaud Hanuise, un gérant. 

Et pas besoin d'être un super grimpeur pour affronter les murs. De l'habilité, de la patience et surtout de la force, physique et mentale, voici quelques ingrédients essentiels pour y arriver.

 "C'est génial. Je ne suis pas un expert, j'apprends. On peut aider le partenaire, c'est Top", dit Quentin!

Le succès est déjà au RDV pour les gérants du Peace and Bloc. Depuis l'ouverture la semaine dernière, des centaines de grimpeurs ont déjà tenté l'expérience.

Peace and bloc Marche-en-Famenne


Laurent Trotta