Football

P2A : Bleid et Assenois se neutralisent

video loading
loading video
 Publié le samedi 16 décembre 2023 à 23:53 - Mis à jour le dimanche 17 décembre 2023 à 00:02    Virton

Ce samedi soir, le sommet en P2A entre Bleid et Assenois a tenu ses promesses (3-3). Assenois menait 1-3 à la pause, mais les Panis se sont réveillés ensuite. Assenois reste donc leader avec 2 unités d'avance sur son hôte du soir


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Il ne fallait pas arriver en retard, car durant le premier 1/4 d'heure, les buts pleuvent. D'abord du côté d'Assenois, via Henry Noel, plus prompt que le gardien Bruno Lott. Puis Bleid égalise grâce au bijou de Victor Couvreur, bien servi par Gregory Molnar. Les visiteurs reprennent l'avance par William Schmit et peuvent compter sur un Sébastien Leva très inspiré en première période. Le capitaine transforme même un pénalty avant la pause, Assenois est sur du velours (1-3).

En seconde période, le match est moins beau et les contacts de plus en plus durs. L'arbitre tarde à jaunir certains acteurs, quelques coups se perdent lors de certaines phases de jeu. Manu Jacob doit sortir et oblige son coach à organiser sa défense. Bleid parvient quand même à revenir au score grâce à N'Diaye (sur pen), et finit par égaliser à quelques minutes de la fin grâce à Jordan Collard, monté au jeu après la 60e.  

A noter la sortie de Manuel Jacob sur blessure, suite à un contact (musclé) au milieu du terrain. Ainsi que l'arrêt provisoire du match à 2 minutes de la fin du temps officiel. Les supporters locaux, très en voix et encourageant leur équipe, ont déclenché des feux d'artifice...avant l'heure. Ils avaient déjà été avertis par l'arbitre. Le match a finalement repris 5 bonnes minutes plus tard. 


Laurent Trotta