Football

P1 : 4 buts en 4 minutes. De la folie lors de ce Meix-Libramont (3-3)

video loading
loading video
 Publié le dimanche 30 janvier 2022 à 21:00 - Mis à jour le lundi 31 janvier 2022 à 00:06    Meix-dvt-Virton

C'était l'affiche en P1. Le leader accueillait son dauphin et on a bien assisté à un match au sommet. Au final, un partage qui arrange plus les Méchois qui conservent leur 5 unités d'avance au classement. A noter un triplé pour Thomas Lefort.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Un scénario incroyable, du bon football. Pour une fois, le choc a tenu ses promesses. Avec d'abord une première période où Libramont se montre dangereux à plusieurs reprises, mais sans parvenir à tromper le gardien Gérarld Brolet. Les Mauves jouent sans complexe, mais se font avoir une première fois. Sur la première grosse accélération locale, Thomas Day est accroché dans le rectangle par Quentin Thomas. Le pénalty est indiscutable et transformé par Clement Aubois (1-0).

Meix va tenir ce résultat jusqu'à la pause. Après les citrons, Libramont égalise méritoirement grâce à un coup franc de Thomas Lefort (1-1). Ce but est fortement critiqué par les locaux, qui contestent la décision de l'arbitre. 

La suite? Sans doute les 4 minutes les plus folles de ce championnat. Avec 4 buts en 4 minutes. D'abord le 2-1 signé Laurent Dewalque, sur une belle contre-attaque. Dans la foulée, Thomas Lefort fait coup double (2-2). Pas le temps de remettre le cuir en jeu que Clement Aubois réalise lui-aussi un doublé (3-2). Et juste après, le 3-3 est signé Thomas Lefort, auteur d'un très grand match.

Au final, le partage arrange sans doute plus le leader, mais Libramont a montré qu'il avait le niveau.


Laurent Trotta