Football

Meix dvt Virton perd Brolet, mais fait tomber Seraing, l'une des plus belles équipes de la série

video loading
loading video
 Publié le dimanche 28 janvier 2024 à 17:59 - Mis à jour le dimanche 28 janvier 2024 à 18:23    Meix-dvt-Virton

Ce dimanche, la performance du jour est à l'actif de Meix dvt Virton. Les Gaumais se sont imposés 2-1 face à Seraing B qui est sans doute l'équipe la plus agréable à regarder jouer. Laurent Dewalque et Loan Wérard ont fait la différence


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La rencontre démarre bien pour Meix qui se crée d'entrée une occasion en or grâce au duo Dewalque/Breda. Seraing réagit et monopolise le ballon. Les visiteurs seront d'ailleurs les maîtres dans ce domaine durant pratiquement toute la rencontre. Après deux alertes, les Méchois ouvrent la marque grâce à Dewalque (31e). Ils rentrent aux vestiaires avec ce mince avantage. Niveau foot, on apprécie le jeu développé par les Serésiens.

A la reprise, le pressing haut et constant est payant pour les visiteurs. Le premier 1/4 d'heure est catastrophique pour les locaux. Après 4 corners et quelques ballons sauvés par Célian Massart, Seraing égalise enfin de façon logique (56e). On croit alors que Meix va souffrir et subir la loi des Métallos. Les 20 dernières minutes sont contraires aux attentes. Les Mauves sont dangereux sur phases arrêtées. Olivier Schmit passe tout près du 2-1 à deux reprises. Le "petit" Loan Wérard, isolé au second poteau, place sa tête et trompe Ugo Desille : 2-1 et victoire de Meix dvt Virton face à un adversaire qui n'avait plus été battu depuis le 11 novembre, c'était à Marloie.  

A noter que durant l'échauffement, Gérald Brolet a déclaré forfait, genou touché. Il a été remplacé par Célian Massart (18 ans)


Laurent Trotta