Football

Harre-Manhay bat Arlon et compte désormais 7 points d'avance en tête de la P1

video loading
loading video
 Publié le dimanche 10 mars 2024 à 18:10 - Mis à jour le dimanche 10 mars 2024 à 19:42    Arlon - Manhay

Comme à l'aller, Harre-Manhay a pris la mesure d'Arlon dans le sommet de P1 qui se disputait ce dimanche après-midi. Malmenés en première période, les nordistes ont arrêté deux pénaltys et se sont finalement imposés 3-2. Ils possèdent désormais 7 points d'avance sur Arlon.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Pour Harre-Manhay comme pour Arlon, c'était LE match à gagner. L'enjeu était clair : prendre le large en tête pour les premiers, recoller à un point de leur adversaire pour les seconds. Et une nouvelle fois cette saison, les joueurs de Ludovic Lejeune ont fait preuve de réalisme pour prendre la mesure des Lorrains. 

Les trente premières minutes ont été dominées à 100% par Arlon, qui a multiplié les occasions et situations dangereuses, jusqu'à un penalty stoppé par le portier Manhaydois à la 20e. Harre-Manhay a sorti la tête de l'eau dans le dernier quart d'heure du premier acte, sans pour autant se montrer très dangereux.

Au retour des vestiaires, les locaux ont rapidement ouvert le score via Binate (1-0), avant d'être rejoints dans la foulée par Arlon grâce à Protin (1-1). Des visiteurs qui ont hérité d'un second penalty, une nouvelle fois arrêté par Janssens. De quoi galvaniser les troupes de Harre-Manhay qui quelques minutes plus tard font 2-1 via Wilkin, puis 3-1 à la 64e, Binate signant au passage un doublé. 

Arlon pousse, mais ne parvient plus à sa monter réellement dangereux jusqu'à un tir à distance d'Arthur Hausman dans les arrêts de jeu, que Janssens capte mal et qui termine au fond. 3-2, c'est le score final.