Football

D3ACFF : Gouvy réduit à 9 et Marloie à 10, se neutralisent (1-1)

video loading
loading video
 Publié le dimanche 22 octobre 2023 à 18:31 - Mis à jour le dimanche 22 octobre 2023 à 19:26    Gouvy

Ce dimanche, Marloie devait absolument gagner à Gouvy. Au final, un partage qui ne fait pas l'affaire des Marlovanais. A noter que Gouvy a terminé à 9, Marloie à 10 ! 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce match, c''est un jeu d'attaque/défense. La possession du ballon a été visiteuse, mais les Gouvions se sont crées les meilleures occasions en contre attaque, même en infériorité numérique. Oui, durant tout le match, Gouvy a certes défendu, et plutôt bien défendu. Une muraille orange difficile à pénétrer. Mais au final, en contre, on se dit que finalement, les Oranges sont passés tout près de l'exploit. Du côté de Marloie, dominer n'est pas synonyme de victoire.

La première période est à sens unique. Mynthe se crée les meilleures possibilités. Reigner veille au grain. Gouvy ne sort pas de son camp durant une bonne vingtaine de minutes et sur la première contre attaque...marque. Germain Schmitz, le Harry Kane gouvion, feinte et Nuozzi est à la conclusion de ce mouvement amorcé par Vieuxtemps et Zitella (30e). C'est 1-0 et ce n'est pas mérité. Marloie accuse le coup et se fait peur en fin de période. Zitella touche le poteau et loupe le 2-0. C'est le premier tournant du match.

Après la pause, le scénario est identique. Le deuxième fait du match est sans doute l'exclusion d'Antoine Adam (2 jaunes) à l'heure de jeu. A dix, Gouvy recule encore plus, mais Marloie ne parvient pas à se montrer vraiment dangereux. Marloie change sa tactique : Collard fait son apparition derrière, Devresse monte d'un cran. Evidemment, Gouvy profite de la moindre occasion pour partir en contre et tenter de scorer. Alors qu'on ne l'attendait plus, le but de Devillet (CSC) relance cette partie (72e). 

Dans le final, certaines décisions arbitrales font débat ; retenons les exclusions de Grommen et de Collard. Au final, un point qui n'arrange personne, surtout pas Marloie. 


Laurent Trotta