Santé

Comment aider les TDA/H et leurs proches?

video loading
loading video
 Publié le jeudi 21 mars 2024 à 18:30    Province

Des difficultés scolaires, professionnelles, relationnelles ou de gestion émotionnelle peuvent cacher un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, plus communément appelé par son acronyme TDA/H. Un groupe réunissant parents et enfants s’est créé l’an dernier en province de Luxembourg. On en parle avec nos invités. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Inattention, hyperactivité et impulsivité ne sont pas évidentes à gérer au quotidien. C'est pourtant la réalité des TDA/H et de leurs proches. Pour les aider, un groupe s'est formé en province de Luxembourg avec le soutien de l’association TDA/H Belgique.  Laurie Buchet, Fondatrice du groupe TDAH Province de Luxembourg, Aymone Price,  institutrice maternelle, membre du groupe et TDA/H et Amélie De Brouwer, neuropsychologue sont nos invités pour mieux cerner cette problématique qui touche 5% des enfants et pour les aider, eux et leurs proches à mieux vivre avec.

Rencontres parents-enfants et visioconférences régulières

Le groupe TDA/H Belgique province de Luxembourg organise des rencontres régulièrement avec les familles pour que les enfants se rencontrent pendant que les parents échangent. Des visioconférences sont aussi organisées pour faire connaître les personnes ressources actives en province de Luxembourg. La dernière visio était avec Amélie de Brouwer, neuropsychologue. Et la prochaine est programmée le mercredi 24 avril à 20h avec Thomas Etienne, thérapeute émotionnel.

Plus d’infos: www.tdah.be et  le groupe FB TDAH Belgique province de Luxembourg


Christelle Collin