Moteur

La Cambuse à Saint-Mard : des bolides et du spectacle

video loading
loading video
 Publié le dimanche 17 juillet 2022 à 16:27 - Mis à jour le mercredi 20 juillet 2022 à 08:25    Virton

Pour cette nouvelle édition de la course de côte La Cambuse, le plateau est composé d'une 60aine de pilotes: 4 catégories (niveau Provincial) et le championnat RACB. Lors des essais, un accident spectaculaire est survenu le matin, heureusement sans gravité pour le pilote. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Place d'abord à la course et aux pilotes "Provinciaux". En Division 1, la lutte s'annonce serrée entre Patrick Clajot et Christophe Le Nouvel, sur sa Citroen AX. Après les premiers essais matinaux, une seule seconde sépare ces 2 pilotes. Les 3 manches officielles seront tout aussi indécises. Christophe Le Nouvel ajoutera finalement une nouvelle victoire à son palmarès.

En D4 Jacques Marchal, sur sa Van Diemen Formula X n'a pas d'opposition. 

Pour terminer cette Cambuse, place aux pilotes RACB. Avec notamment 2 luxembourgeois qui se disputent la 1ère place. Habitué à disputer le championnat de France, Anthony Darand, le régional de l'étape, a choisi Saint-Mard pour disputer sa première course en Belgique. A l'issue des essais libres, le pilote devance de moins d'une seconde son ami Fréderic Errard qui découvre lui-aussi le circuit. Le duel promet d'être chaud. Mais attention à Didier Boemer et Loic Cordier, qui n'ont pas abdiqué. Boemer finira par remporter cette épreuve. 

La Cambuse, c'est aussi un circuit de 2 Kms 100 ou la moindre erreur s'avère fatale. Le malheureux pilote de la Porsche numéro 19, Georges Hubert, en sait quelque chose. Une sortie de route le matin aux essais (NDLR la course a été neutralisée 50 minutes pour permettre à la dépanneuse de faire son travail). Il s'en sort avec quelques frayeurs et sa voiture avec quelques bosses. Gêné par cet accident, Eric Schilden, qui le suivait, est lui aussi parti à la faute et a dû abandonner. Une mauvaise opération au championnat, puisqu'il occupait la 2ème place. 

Le prochain RDV est fixé au 31 juillet, à quelques Kilomètres de Saint Mard. Avec la course de cotes organisée à Grandcourt.  

Voir aussi : les classements officiels


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus